Le trading de devises en ligne d’options binaires implique toujours des devises tradées par paires. L’euro va donc le plus souvent être tradé contre le dollar US, le yen japonais, la livre sterling anglaise, et toute autre devise en général. Le format pour une paire de devise se présente comme ceci :

Devise de base/Devise cotée (ex : EUR/USD)

Si le taux de cette paire de devises est de 1.3574, cela indique qu’un euro est échangé contre 1.3574 dollars US. Nous cotons l’euro en utilisant le dollar US comme référence.

Lorsqu’il effectue des activités de trading de devises en ligne, un trader spécule sur le taux d’une devise contre une autre avec laquelle elle est associée. Prenons la paire EUR/USD qui est la plus couramment tradée comme exemple. Une hausse du prix du marché de cette paire a deux causes possibles : soit l’euro devient plus fort, soit le dollar devient plus faible. Une baisse du prix du marché de cette paire signifie uniquement que la devise de base est plus faible que la devise cotée.

Prenons un exemple basique de trading de devises en ligne d’options binaires.

Un trader place une option CALL 60 secondes sur la paire EUR/USD à un taux d’exercice de 1.3645. Cela signifie que le trader suppose que la valeur de la paire va finir plus haut que le taux d’exercice à la fin de son expiration de 60 secondes. Si la prédiction du trader est juste et que le taux d’expiration est supérieur à 1.3645 – même très faiblement supérieur avec par exemple un taux de 1.3646 – le trade est dit dans la monnaie et le trader réalise un profit en plus de son investissement initial. Si le taux d’expiration de la paire est inférieur – même d’un seul pip (1.3644) – le trade est dit hors de la monnaie et le trader perd son investissement initial. Si le cours de la paire est le même que le cours d’exercice, le montant de l’investissement est remboursé au trader sans pertes ni gains.

Cette section du site va examiner les détails du trading de devises en ligne tout comme les paires de devises, leurs corrélations, et les facteurs qui influencent leurs taux sur le marché sur une base quotidienne et sur le long terme, et contient aussi des conseils et stratégies utiles et variés.