Un actif sous-jacent est un instrument financier sur lequel un trader effectue un placement dans le domaine du trading d’options binaires.

Un trader d’options binaires peut négocier sur n’importe quel actif sous-jacent proposé par un courtier, notamment les matières premières (Or, Argent, Pétrole brut Brent, etc.), les devises (USD, EUR, JPY, etc.), les indices (NASDAQ, FTSE 100, CAC 40, etc.), et les actions (British Airways, Google, Apple, etc.).

La plupart des courtiers proposeront une vaste liste d’actifs sous-jacents, bien que cette liste diffère d’un courtier à l’autre.

L’actif sous-jacent le plus fréquemment négocié est l’une quelconque paire de devises, plus particulièrement la paire EUR/USD. Le volume global des devises négociées approche 3$ trillions par jour, ce qui fait du marché des devises étrangères le plus grand marché financier du monde. Ce volume dépasse celui du marché international des obligations et le marché international des capitaux avec un rapport respectif de 10 et 50.

Le marché des devises étrangères est particulièrement attirant pour les traders en raison de son niveau élevé de liquidités, ce qui rend les activités de trading plus directement exécutables par rapport au trading d’autres actifs. En achetant /vendant des devises, le temps d’exécution d’un trade est généralement de moins d’1 seconde en raison du niveau élevé de liquidité. Par conséquent, le marché international des devises est ouvert 24 h/24 et 5 j/semaine.