Les devises sont des formes d’argent émises par les gouvernements et qui sont fréquemment négociées avec des options binaires et le Forex.

À l’exception de l’Union Européenne qui utilise une devise commune (l’euro), les pays disposent de leurs propres devises.

Dans le trading d’options binaires, une devise ne sera jamais négociée seule, mais sera appariée à une autre devise ou matière première.

Toutes les paires de devises se composent d’une devise de base et d’une devise de cotation. Prenons comme exemple la paire EUR/USD. Si le taux actuel du marché de l’EUR/USD est de 1.3946, cela signifie qu’1 euro s’échange contre 1.3946 dollars – dans cet exemple, l’euro est la devise de cotation, en utilisant le dollar comme référence.

Certaines devises sont plus fortes que d’autres en raison du fait qu’elles sont plus négociées que les autres. On les appelle les devises principales, et elles incluent l’euro, le dollar US, le yen japonais, la livre sterling, le dollar canadien, le dollar australien et le franc suisse.

Si le taux de marché de la paire EUR/USD augmente en valeur, cela signifie que le dollar US s’est affaibli, ou que l’euro s’est renforcé. Si la valeur du taux baisse, alors cela ne peut que signifier que l’euro est plus faible que le dollar.