Ce terme est utilisé dans le domaine des options binaires pour définir l’évènement au moment de la fermeture d’une position qui marque un trade gagnant.

Le résultat d’une option peut suivre trois scénarios : ‘In The Money’ (qui signifie que le trader a obtenu un profit sur son placement initial), ‘Out Of The Money’ (qui signifie la perte d’un placement), et ‘At The Money’, qui signifie que le trader n’a ni gagné ni perdu, le taux à l’expiration étant identique au prix d’exercice.

Dans le trading d’options binaires, si le prix à l’expiration est supérieur au prix d’exercice, une option d’achat est dite In the Money. Il en va de même pour une option de vente (Put) lorsque le prix à l’expiration est inférieur au prix d’exercice.

Par exemple, si l’on place une option d’achat sur la paire EUR/USD au taux d’ouverture de 1.3535 et que le taux d’expiration de l’option est de 1.3536 (supérieur de 1 pip), l’option est gagnante, et donc In The Money.

De même, si une option de vente (Put option) est placée sur la paire EUR/USD au taux d’ouverture de 1.3535 et que le taux d’expiration de l’option est de 1.3534 (inférieur de 1 pip), l’option est In The Money et le trader gagne.