Un instrument frontière est un outil pour options binaires à travers lequel un trader doit spéculer sur le fait qu’un certain actif atteigne un taux en deçà ou au delà d’une fourchette de valeurs à la fin du temps d’expiration de l’option.

Un cas fréquent de trading conventionnel d’options binaires s’articule exclusivement autour d’une spéculation sur le fait que le prix d’un actif sous-jacent à l’expiration soit supérieur ou inférieur au prix d’exercice à la fin d’une période de temps spécifique.

Le trading d’instruments-frontière ne s’articule pas seulement autour de la période de temps sélectionnée. Il implique également de spéculer sur le fait que le prix à l’expiration tombe dans une fourchette de valeurs déterminée.

Cependant, un instrument-frontière n’est pas totalement différent. Les deux méthodes de trading offrent toutes deux un taux de paiement prédéterminé en cas de gain, et le trader perdra le montant de l’investissement en cas de perte dans les deux scénarios.

Un exemple de trade sur un instrument frontière implique un trade sur un certain actif avec un prix cible qui varie hypothétiquement entre 1.35282 et 1.35211. Si l’option tombe à l’intérieur ou à l’extérieur de cette fourchette, le trader gagne ou perd en conséquence.