Un Instrument High/Low se réfère à une option binaire qui permet au trader de choisir de spéculer sur le fait que le niveau d’expiration d’un actif sous-jacent sera supérieur ou inférieur au prix d’exercice. Cet instrument est plus fréquemment appelé par son titre précédemment mentionné, mais il peut également être dénommé ‘Achat’ ou ‘Call’ (High) ou ‘Vente’ ou ‘Put’ (Low).

Le niveau auquel la position des options binaires expire définira si le trade est In The Money, Out Of The Money, ou At The Money – selon que le trade ait porté sur une option High ou Low.

Par exemple, en tradant des options binaires, et plus particulièrement un Instrument High/Low, si le trader prend une Option High sur EUR/USD avec un prix d’exercice de 1.3634 et que l’option expire à 1.3636, le trade est In The Money et rapporte donc un profit. Si le trader prend une option Low avec le même prix d’exercice, et que le niveau d’expiration est le même, le trade est Out Of The Money.

Si le trader choisit un Instrument High/Low, prend une option High, et que le prix d’exercice et le cours actuel du marché sont identiques, le trade est donc At The Money, et ne résulte donc ni en gain ni en perte.