Le Montant de placement est la somme des fonds placés par un investisseur sur une seule option dans le trading d’options binaires.

Le Montant du placement ne doit en aucun cas être confondu avec le montant du dépôt, qui correspond à la somme d’argent qui doit être placée sur le compte de trading d’options binaires d’un trader, via différentes méthodes de paiement, pour pouvoir effectuer des activités de trading.

Chaque courtier en options binaires possède généralement ses propres exigences concernant le montant du placement minimum et maximum que leurs clients doivent respecter.

Certains courtiers définissent un montant minimum qui ne tombe généralement pas en dessous de 5$, et un maximum qui ne dépasse habituellement pas 15 000$ – bien qu’il convienne de remarquer que ces montants peuvent différer selon la devise du compte du trader.

La plupart des courtiers définissent un minimum pour favoriser la gestion du risque parmi leurs clients, faisant du placement minimum environ 5% de leur portefeuille. Cela permet aux traders débutants d’améliorer leurs stratégies de trading en s’entraînant avec de petits montants jusqu’à ce qu’ils soient à l’aise pour trader en temps réel, pour pouvoir au final bénéficier d’une plus grande chance de maximiser leurs profits.

Le montant maximum est définit pour que les investisseurs ne placent pas tout leur capital d’un coup.