Une option binaire est un type d’option qui garantit le rendement d’un montant fixe, dans l’éventualité d’un trade réussi.

Contrairement au trading traditionnel du Forex, dans lequel les profits et pertes sont progressifs et correspondent à la précision du trader à hauteur du dernier point décimal du taux d’un actif, le trading d’options binaires a un gain fixe qui est uniquement basé sur une décision oui ou non, d’où le terme ‘binaire’ dans option binaire.

Durant le trading d’options binaires, le trader devra faire face à deux décisions : prendre soit une option d’achat, soit une option de vente. En prenant une option d’achat, le trader obtiendra un profit si le prix à l’expiration est supérieur au prix d’exercice, tandis qu’une option de vente signifiera qu’un gain ne sera obtenu que si le prix à l’expiration est inférieur au prix d’exercice.

Un trade sur une option binaire est extrêmement simple, à l’instar du scénario suivant :

Un trader prend une option d’achat de 60-secondes sur un actif, spéculant que le prix à l’expiration sera supérieur au prix d’exercice à la fin de la période des 60-secondes. Si la prédiction du trader est correcte, il/elle gagnera le montant prédéterminé. Cependant, si la prédiction est incorrecte, le montant de l’investissement sera perdu.