Le prix cible est le prix d’un actif sous-jacent au moment spécifique où un trader ouvre une position en tradant des options binaires. D’autres termes similaires et fréquemment utilisés incluent ‘Prix d’exercice’ et ‘Prix d’achat’.

À la date d’expiration d’une option, le prix cible ou prix d’exercice est comparé une dernière fois au prix de l’option à l’expiration, et cela détermine si un trade est In The Money (se concluant par un gain), Out Of The Money (se concluant par une perte), ou At The Money (un résultat neutre, une égalité).

Lors du trading d’options binaires, si le prix à l’expiration est supérieur au prix d’exercice, une option d’achat est dite In the Money. Le même résultat s’applique si le prix à l’expiration d’une option de vente est inférieur au prix d’exercice.

Par exemple, si un investisseur place une option d’achat sur la paire EUR/USD, au prix d’ouverture de 1.3547 et que le taux de l’option à son expiration est de 1.3548 (supérieur de 1 pip), l’option est gagnante et le trader remporte un profit.

Cependant, si un trader prend une option d’achat sur la paire EUR/USD avec un prix d’ouverture de 1.3576 et que le taux de l’option à l’expiration est de 1.3575 (inférieur de 1 pip), l’option est Out Of The Money et le montant du placement initial est perdu.