La date d’expiration d’un trade correspond au jour et à l’heure d’expiration d’une position négociée.

Lors du trading d’options binaires, une option sur un actif particulier est toujours ouverte et fermée à un moment précis. Le Temps d’expiration se réfère à l’heure et la minute auxquelles le trade expire, à la fin de la période de temps prédéterminée.

Les courtiers en options binaires proposent à leurs clients différentes fourchettes de temps pour placer leurs trades. Le calendrier habituel varie de 60 secondes à un mois.

Bien que la plupart des traders préfèrent négocier des options de 60-secondes et 30-minutes, certains préfèrent trader avec des courtiers qui leur permettent de personnaliser leurs propres fourchettes temporelles, bien que cela soit peu fréquent. L’idée principale est d’avoir ses fonds liés pendant une courte période de temps et d’atteindre la date d’expiration aussi vite que possible.

La fourchette de temps de 60-secondes demeure néanmoins la plus populaire parmi les traders, bien qu’elle offre généralement un taux de rendement moins important que celui des fourchettes plus longues, lesquelles proposent généralement un taux de rendement de 5% à 10% supérieur. La deuxième fourchette la plus populaire, les options de 30-minutes, permet aux traders d’avoir plus de marge pour les analyses techniques et fondamentales puisque l’actif est plus à même de correspondre davantage à la prévision à long terme.