Copper Futures, Comex



Le cuivre est une matière première très importante utilisée dans les secteurs tels que l’électricité, la construction, et la confection. La raison pour laquelle c’est un métal si largement utilisé est qu’il résiste efficacement à la corrosion et qu’il est un conducteur très efficace de la chaleur et l’électricité.

Le trading sur le cuivre peut être effectué par contrats à terme, au LME (London Metal Exchange) et au NYMEX (New York Mercantile Exchange). La plupart des courtiers en options binaires proposent le trading en ligne sur le cuivre sur leurs plateformes.

Le trading sur le cuivre est moins fréquent que celui d’autres matières premières, et ainsi le trading en ligne sur le cuivre est sensible aux niveaux élevés d’instabilité en raison de son niveau de demande faible et irrationnelle.

Les prix des contrats à terme sur le cuivre au LME suivent généralement le format dollars, cents/ tonne métrique – ils sont habituellement tradés en lots de 25 tonnes.

Les prix des contrats à terme sur le cuivre au NYMEX suivent le format dollars, cents/livre et sont habituellement tradés par unités de 25 000 livres.

Pour savoir comment trader efficacement sur le cuivre, il convient d’étudier les facteurs qui influencent les prix de cette matière première et qui ont par conséquent un impact sur le trading sur le cuivre. Le prix du cuivre est donc influencé par des facteurs qui entourent sa demande pour des articles en grosse production tels que les tableaux de circuits, les fours micro-ondes, les fils électriques et plus encore. Un autre facteur important implique une avancée récente en terme de classification du cuivre comme antimicrobien, ce qui signifie que la demande pour ce métal pourrait augmenter pour une production dans les espaces sensibles aux microbes.

Sur cette page, vous pourrez consulter des tableaux et graphiques pour rassembler des informations indiquant comment trader efficacement sur le cuivre.