Regardons les quelques stratégies de trading suivantes :

  • Le straddle

Le straddle est l’une des stratégies de trading les plus communes, et implique de placer simultanément des options call et put sur le même actif, ce qui revient à créer sa propre option boundary. Utilisons l’EUR/USD comme exemple :

  • Un trader place une option call High/Low sur la paire EUR/USD à 1.3045 avec une date d’expiration à 15 minutes. Pendant la durée de l’option, le marché évolue en faveur du trader, avec un prix courant sur le marché de 1.3080 (35 pips de plus que le taux d’ouverture).
  • Le trader remarque ensuite que l’EUR/USD a atteint son point le plus haut du jour et place immédiatement une option put. Cela signifie que le trader a maintenant une option call et une option put ouvertes en même temps.
  • La paire redescend de son plus haut journalier et l’option initiale expire. Cela signifie que le trader a réalisé deux profits sur le même actif, et peut supporter le risque de perdre une option grâce au profit de l’autre.

Le processus de réflexion derrière cette stratégie est simple et peut être appliqué à différentes périodes de temps : si une paire est volatile, on peut espérer que son cours va évoluer en diminuant et en augmentant sans toutefois casser les limites de support ou de résistance.

  • Le fence trading

Le fence trading est une autre stratégie de trading parmi les plus utilisées et est similaire à la stratégie de couverture utilisée dans les autres modes de trading. C’est l’une des stratégies de trading pour les options binaires préférées des traders qui souhaitent minimiser leur exposition sur les marchés.

  • Un trader place une option call de 30 minutes sur la paire USD/JPY à 102.31. À 102.36, le trader n’est pas sûr de savoir si le cours va continuer à augmenter, et place une option put à 102.36
  • Le meilleur scénario pour le trader serait que les deux positions soient profitables, toutefois même si un seul trade est réussi, le trader aura considérablement minimisé la perte de l’autre, avec l’aide de l’une des plus populaires stratégies de trading.