L’option binaire boundary également connue sous le nom d’option zone est un outil d’option binaire qui stipule qu’un trader devra déterminer si un actif sous-jacent va atteindre ou non un cours situé dans une fourchette de valeurs prédéfinie d’ici l’expiration de l’option.

Alors, qu’est-ce que le trading d’une option zone et comment l’aborde-t-on ?

Un facteur clé dont il faut se souvenir est que les options binaires boundary et les options binaires zone ne consistent pas seulement à trader dans une période fixe, mais aussi à déterminer si une option va expirer avec un cours boursier se trouvant au sein d’une fourchette particulière de valeurs.

Les options binaires boundary et les options binaires zone sont différentes des options binaires ‘classiques’ de type high/low qui consistent exclusivement à déterminer si le taux d’expiration d’un actif sous-jacent sera supérieur ou inférieur à son taux d’exécution.

Les deux types de trading sont similaires sur certains aspects : ils se font tous les deux sur une période déterminée, ont un taux de gain prédéterminé également en cas de trade gagnant, et les traders perdent le montant de l’investissement dans les deux cas si le trade est hors de la monnaie.

Certains brokers d’options binaires proposeront aux traders une chance de sortir du trade avant sa date d’expiration pour minimiser les pertes dans le cas où les traders penseraient que l’option va inévitablement expirer hors de la monnaie.

Prenons un exemple de trade utilisant les options binaires boundary et les options binaires zone :

Un trader place un trade à un cours d’exécution de 1.5688 et choisit une fourchette variant entre 1.5704 et 1.5675. Pour que le trader gagne ce trade, l’actif doit expirer dans la fourchette susmentionnée – si l’actif n’expire pas dans ces valeurs, le trade est hors de la monnaie et le trader perd.